La méthode LEAA®Thérapy pour l'endométriose

traitement naturel endométriose

Par Véronique Rigoreau, Naturopathe & hypnothérapeute

Bien que la signification de cette méthode soit : Libération des Emotions et des Allergies Associées, la méthode LEAA®, est une méthode brève et naturelle pour en finir avec les émotions bloquantes, et les douleurs qui ont souvent une composante émotionnelle, mais qui ne seront pas obligatoirement liées aux allergies.

Qu'est-ce que la Libération des Emotions & allergies associées ?

LEAA therapy endométriose

Une méthode de soins énergétiques

Cette méthode créée par Karine Stock, est unique et s’inscrit dans une démarche de soins énergétiques exceptionnelle, ou le patient est aussi acteur. Le corps et l’esprit ne se dissocient pas, l’un interagit avec l’autre en permanence, et le corps provoque souvent des réactions que notre mental ou notre esprit ne comprennent pas toujours.

C’est une méthode énergétique associant :

  • La thérapie par le son (cymbales tibétaines),
  • L’aromathérapie,
  • Les élixirs floraux et minéraux,
  • Le yoga mudra
  • Le pouvoir des mots et de l’intention

La méthode LEAA® est entièrement naturelle, non invasive et n’implique pas l’usage de médicaments.  

C’est une aide précieuse à l’harmonisation du corps et de l’esprit, permettant un rééquilibrage profond.

L'intérêt pour l'endométriose

Face à une endométriose, notre corps réagit tout d’abord par une lutte permanente qu’il entreprend contre cette pathologie. Notre système immunitaire est sollicité sans cesse, nos douleurs nous affaiblissent non seulement physiquement mais aussi psychologiquement, et une énorme fatigue se manifeste d’une manière chronique. Nous alternons entre des périodes de calme et des périodes de crises douloureuses difficilement gérables. Nous avons l’impression (et ce n’est pas qu’une impression …) que tout se dérègle en nous. C’est ici que la méthode LEAA commence à nous être utile.
En effet, elle va permettre à la personne de se recentrer, de se réharmoniser, de se libérer des émotions négatives qui la submergent, et dans un premier temps de se sentir plus sereine.

Par la suite, nous partirons à la recherche des perturbateurs qui bloquent le fonctionnement « optimal » de notre corps et/ou de notre esprit. Nous agirons ainsi aussi bien sur la libération des perturbateurs émotionnels que physiques

Dans l’endométriose, comme pour beaucoup d’autres problématiques de santé, il est assez fréquent de devoir libérer des perturbateurs qui au départ sembleraient sans rapport direct avec la pathologie. Mais c’est le corps qui répond au questionnement que nous ferons, et le corps ne ment pas. Il sait ce qui est bon pour lui. Nous obtiendrons donc une réponse grâce au test kinésiologique qui est une réponse musculaire du corps.

Il est aujourd’hui admis et prouvé que la plupart de nos dysfonctionnements peuvent être soulagés ou libérés grâce à des soins énergétiques, et c’est dans cette lignée que s’inscrit la méthode LEAA®.

Pour l’endométriose et toujours en parallèle de soins médicaux, j’ai pu obtenir une réelle amélioration sur les douleurs, ou les émotions qui peuvent naître à l’annonce de la maladie, grâce au combiné de soins tels l’hypnose, la naturopathie et la LEAA® Thérapy. Dans mon accompagnement pour l’endométriose, l’hypnose est très présente. Elle est un outil extrêmement précieux pour apporter un soulagement de la douleur, obtenir un lâcher-prise, gérer le stress, ou aller rechercher nos ressources internes dont nous disposons tous, afin de rétablir notre équilibre originel.

Pour résumer : La méthode LEAA ® propose une libération énergétique visant à rétablir l'équilibre énergétique du corps, à le libérer des blocages émotionnels et contribuer à lui redonner son plein potentiel en matière de vitalité et de mieux-être. La méthode LEAA ne se substitue en aucun cas à un traitement médical et ne dispense en aucun cas de consulter et / ou de suivre les recommandations allopathiques.  

Identifier, équilibrer, libérer

Comment se déroule une séance de LEAA® Thérapy ?

3 étapes :

  • Identifier
  • Equilibrer
  • Libérer          
                
  • 1 / IDENTIFIER : 

    Grace à différents tests énergétiques accessibles à tous, il est possible d'interroger le corps pour connaitre les blocages et comprendre leurs causes.

    2/ EQUILIBRER : 

    L'intestin, appelé aussi le deuxième cerveau, gouverne une partie de nos émotions et de notre santé.

    S'il est constitué d'une flore déséquilibrée, cela peut engendrer différentes réactions dont les allergies, le stress, le mal-être ....et malheureusement dans l’endométriose, les intestins sont assez fréquemment déséquilibrés.

    Durant le déroulé d’une séance de LEAA ® Thérapy, nous pourrons interroger le corps et identifier quels compléments alimentaires permettent un rééquilibrage de la flore intestinale. Il est essentiel de travailler sur le terrain, en parallèle des libérations.

    L'aromathérapie ainsi qu'une méthode énergétique tibétaine vont également rééquilibrer le corps et faire correctement circuler l'énergie pour un résultat optimal.

    3/ LIBERER : 

    La méthode LEAA ® permet en 6 à 10 minutes environ de libérer un blocage émotionnel, une réaction anormale du corps.

    Le praticien procède à un travail énergétique sur la personne en utilisant des élixirs floraux et minéraux, des aimants (si besoin) et le pouvoir des mots et de l'intention.

    La personne, très souvent, va ressentir des réactions (vague d'énergie, chaud / froid, crispation, pleurs, tremblements, rires ...) qui disparaissent au bout de quelques minutes. Ces réactions sont liées au nettoyage des mémoires des perturbateurs.

    La méthode LEAA® : une méthode brève 

    Chaque praticien organise ses séances à sa manière. 

    Pour ma part, la première séance sera d’une durée de 1h à 1h30 pour réaliser le bilan, les libérations des auto-sabotages et l'équilibrage énergétique aux cymbales. Ce dernier est déjà un soin en lui-même, et permet à la fois une détente et un soulagement des douleurs sur un point précis. Dans l’endométriose nous travaillerons souvent sur les ventres douloureux, puis sur chaque zone du corps le nécessitant.

    Ensuite, une séance de 1h est programmée pour faire un bilan complet des autres perturbateurs et pour débuter, si le temps le permet, les libérations des émotions.

    Une ou plusieurs séances supplémentaires seront programmées pour libérer les perturbateurs suivants et/ou les auto-sabotages, ou encore les bénéfices secondaires vous empêchant d'aller mieux. En effet, tant que nous ne sommes pas prêts à aller mieux, il est difficile d'accéder à un résultat, quelle que soit la méthode.

    Le nombre de séances varie en fonction du nombre de perturbateurs à libérer. En 1 heure, il est possible de libérer de façon durable 5 à 8 perturbateurs.

    Bien-entendu, chaque histoire de vie est différente et le praticien adaptera son protocole à votre situation personnelle.

    En général nous comptons 3 à 4 séances pour réaliser les libérations nécessaires, et apporter un soulagement. Les séances de LEAA® pour ma part seront presque systématiquement suivies ou précédées (selon le besoin de la personne) d’un soin d’hypnose. 


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


    You may also like