Respiration de l’utérus : Endométriose & Méditation

Par Marie Arnaud - Ostéopathe

La méditation est une des techniques de relaxation qui permet d'accepter son endométriose, de faire baisser son anxiété et sur le long terme ses douleurs car le stress est inflammatoire et entretient donc la maladie qui réagit à l'inflammation.
La respiration de l'utérus est une forme de méditation qui permet de se recentrer sur son féminin sacré, pour les femmes atteintes d'endométriose mais également pour toutes les autres femmes.

Comment peut se dérouler une séance de respiration de l'utérus en méditation ?

méditation et endométriose

Préparation de la méditation de l'utérus

Installez vous dans un endroit au calme, où vous ne risquez pas d’être dérangée durant les prochaines minutes.

**Vous pouvez purifier l’espace en faisant brûler un petit peu de sauge avant de passer à la pratique**.

Asseyez vous ou allongez vous en veillant à conserver la colonne vertébrale bien droite et venez déposez vos mains sur votre utérus en formant un triangle pointe en bas.

L'état méditatif

Pour parvenir à un état méditatif, fermez les yeux et concentrez vous sur votre respiration. Commencez par inspirer sur 4 temps, et expirer de même.

Dirigez vous vers une respiration lente et naturelle, sans forcer.
Lorsque l’on réalise cet exercice, on peut remonter à de vieilles souffrances. Il est bon de commencer la pratique en créant une « bulle de protection ».

En se concentrant sur notre coeur, on visualise une lumière qui en émane. Prendre le temps avec chaque pratique d’apprendre à connaitre sa lumière : de quelle couleur est-elle ? Sa brillance ? Sa texture ?
Une fois sur l’autre elle pourra changer d’aspect en fonction de votre état et de vos humeurs.

La respiration de l'utérus

Une fois que cette lumière est claire, imaginez la prendre de l’expansion pour venir vous englober toute entière dans une douce bulle de protection lumineuse où aucune énergie négative ne pourra pénétrer.
C’est là d’ailleurs un excellent exercice à faire si vous manquez un peu de temps pour l’étape suivante.

Il est maintenant temps de voyager jusqu’à votre utérus. Prenez le temps de vous connecter à lui pendant une vingtaine de respirations et de visualiser une belle lumière dorée y circuler librement.

Pour aller un petit peu plus loin, amenez votre conscience dans l’utérus et placez-la sur vos ovaires. Allez d’abord jusqu’à l’ovaire droit et ressentez-le.
Nous allons utiliser votre respiration comme un aspirateur.
Sur l’inspiration, aspirez toute couleur sombre ou énergie bloquée, puis expirez et laissez sortir les résidus en dehors de votre corps, de votre bulle de protection.
Pendant que vous inspirerez et expirerez, et que vous libérerez les énergies accumulées autour de vos ovaires, des pensées ou des images de vos anciens petits amis ou maris vous viendront à l’esprit.

Observez, puis balayez ces présences hors de vous, nettoyant ainsi votre ovaire. Maintenant il se peut que vous vous sentiez un peu épuisée. Revenez à une respiration normale. Pensez à la couleur de votre Chakra Coeur (le vert) et utilisez-la comme baume pour guérir et apaiser votre ovaire.
Allez jusqu’à l’ovaire gauche et répétez le même processus que pour l’ovaire droit.

Une fois que vous avez terminé les deux ovaires, allez jusqu’à l’utérus, en utilisant la même technique de respiration. Durant la purification de vos ovaires et de votre utérus, des pensées ou des images de votre passé surgiront.
Examinez-les, puis libérez-les complètement en les expirant hors de vous en imaginant une fumée qui s’évacue. Utilisez toujours à la suite le baume apaisant de couleur.

Les ovaires représentent votre pouvoir de créativité, non seulement pour faire des enfants, mais également lorsque vous voulez créer des projets dans le monde.
Pensez à vous approprier ce pouvoir de créativité en les libérant des blessures passées.

Il est intéressant de pratiquer cette méditation en soir de pleine lune, en gardant en tête les notions de bienveillance, de pardon et de gratitude envers soi ou autrui, car ce sont les énergies de la pleine lune.

https://www.osteozone.fr/


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés