Endométriose : TOP 5 des infusions pour soulager les symptômes

Endométriose : TOP 5 des infusions pour soulager les symptômes

Les plantes ont des bienfaits efficaces sur notre santé. Elles ont le pouvoir de soulager plusieurs symptômes associés à l'endométriose. Voici la liste des infusions pour soulager vos douleurs et inconforts.

L’Iconique : l’infusion médicinale pour l’Endométriose 

infusion traitement endométriose

Elle a été développée par le Lab de l’Endo, en collaboration avec une équipe de pharmaciens et herboristes. Elle est entièrement pensée pour l’endométriose et le cycle féminin. Cette infusion ne se contente pas seulement de soulager les douleurs de règles, c’est une alliée du cycle féminin

Elle agit sur plusieurs symptômes à la fois : 

On peut consommer jusqu'à 10 grammes par jour, les jours où les symptômes se réveillent. Elle est facile à boire à toutes les périodes de l’année, puisqu’elle peut se boire chaude comme froide. Cette infusion est composée de 8 plantes :
- Achillée millefeuille, apaise les crampes abdominales périodiques chez les femmes.
- Camomille Matricaire : aide à l'indigestion et aux flatulences

- Menthe poivrée : soulage les spasmes gastro-intestinaux et menstruels, ainsi que les flatulences

- Feuilles de cassis : riche en antioxydants, aide le corps à surmonter le stress et l'effort

- Hibiscus : utilisé pour la fatigue mentale et physique et favorise la santé gastro-intestinale

- Reine des près : possède des propriétés apaisantes et relaxantes, et est efficace contre les migraines

- Angélique : antispasmodique et carminative, elle combat les ballonnements et soulage les reflux gastriques


Ces plantes ont été sélectionnées selon les bienfaits allégués et validés par la DDPP et la pharmacopée. 

Elles donnent des notes florales et douces qui sont très appréciées.
Chacune des plantes présentes dans cette infusion a un effet sur les nombreux symptômes de l’endométriose. 

En l’espace de quelques mois, elle est devenue la boisson bien-être des endogirls ! Il y a eu beaucoup de retours positifs sur les effets bénéfiques qu’elle procure. 

On l’aime aussi beaucoup car toutes les plantes qu’elle contient sont à 100 % issues de l’agriculture biologique. Les mélanges sont certifiés Ecocert, fabriqués en France sans aucun arôme ajouté !

L’infusion C8D Gingembre Détente pour l'Anxiété

endométriose CBD

Cette infusion au C8D nous séduit totalement par sa composition biologique certifiée écocert, constituée de plantes issues de récoltes françaises, mais aussi par son goût très agréable avec le gingembre, le citron et la verveine. 

Le C8D est reconnu pour apaiser le stress et l’anxiété, 2 problématiques souvent présentes chez les femmes atteintes d’endométriose. Si cette plante est si efficace sur les douleurs, c’est parce qu’elle revêt d’excellentes vertus analgésiques et anti-inflammatoires.

La petite astuce, c’est d’ajouter une petite goutte de lait végétal en guise de corps gras, pour profiter pleinement des effets de cette boisson réconfortante.
(Les cannabinoïdes sont liposolubles. Cela signifie qu’un peu de matière grasse est nécessaire pour libérer les cannabinoïdes présents dans la fleur de chanvre).

Le Thé énergie à base de Ginseng

endométriose fatigue chronique infusion

Son pire ennemi ? La fatigue chronique ! Bingo, ça fait déjà 1 point commun entre vous. On vous a aussi dit que le café n'était pas très conseillé, car il épuise le système hormonal. Vous ne le saviez pas ?  En stimulant les glandes surrénales, il donne un apport d’énergie éphémère… Finalement, sa consommation excessive amène à l’épuisement à cause de cette stimulation artificielle. 

Essayez plutôt ce cocktail détonnant qui offre une énergie saine et sur le long terme grâce au Ginseng, au maté, au Guarana et au thé vert ! 

Un mélange rafraîchissant aux arômes de thé vert et de pêche !

Le Thé vert bio est un puissant antioxydant, véritable booster… Le Maté vert bio, stimulant et anti fatigue. Le Ginseng bio : améliore l'endurance physique, les performances intellectuelles et anti-déprime. Et enfin le Guarana bio qui stimule l'organisme de manière générale. 

Le petit conseil, c’est de ne pas le prendre après 18 heures, sauf si vous avez prévu de garder la pêche durant la nuit ! 

La Tisane Équilibre hormonale - Cycles réguliers

endométriose tisane équilibre hormonal

Non aux troubles menstruels ! Oui, à un cycle menstruel en bonne santé ainsi qu'à la fin des douleurs de règles ! (On en profite pour dire au revoir aux règles abondantes…) 

Parmi les nombreuses plantes qui composent cette boisson apaisante, l’ortie piquante permet de calmer les règles abondantes, les feuilles de framboisier soulagent les crampes et les douleurs liées aux règles.
Il y a aussi la sauge (en petite quantité, car à éviter trop régulièrement car oestrogen-like) qui joue un rôle important dans la régulation des hormones. Ainsi que l'Achillée millefeuille, antispasmodique et décongestionnante

Ce mélange de plantes est aussi plus qu’utile aux femmes souhaitant se lancer dans la conception d’un enfant. En effet, elle boost la fertilité.

Il arrive souvent que le terrain endométriosique rende infertile, mais cela ne veut pas dire stérile. (L’infertilité touche jusqu’à 40 % des femmes atteintes d’endométriose.)

Les solutions existent pour augmenter les chances d’une grossesse et cette tisane en fait partie. Grâce à celle-ci, le renouvellement de la muqueuse utérine est stimulé, pour la rendre plus saine et éliminer les toxines de l’organisme.

Petit conseil pour augmenter son efficacité : il faut la prendre en cure de 25 jours (commencer chaque cure à la fin des règles et arrêter aux prochaines règles).

En cas de grossesse, il faut arrêter de la boire.

La tisane Sommeil pour la Fatigue chronique

endométriose cure sommeil

Être en pleine forme, ce n'est pas toujours facile avec la fatigue chronique…  

On oublie qu’avant tout, il faut comme base, un bon sommeil réparateur pour être en forme. Celle-ci s'avère idéale pour s’endormir profondément de manière naturelle, car elle contient 1 mg de mélatonine par sachet. 

Ce n’est pas seulement une infusion, c’est une cure de 1 mois qui provoque des moments de détente et de chaleur pour s’apaiser après de longues journées. Le parfum doux et enivrant des plantes qu’elle contient est une source de réconfort. Cette formule est un complément alimentaire qui regroupe des plantes aux vertus apaisantes comme l’Oranger feuille doux, la camomille Matricaire, la menthe poivrée, la verveine et la sauge.
Toutes issues de l’agriculture biologique. 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.