Logo Deuxième Avis
Qui n'a jamais un jour été confronté à un problème de santé sérieux (une maladie grave, rare ou invalidante), pour nous ou pour nos proches ?
La santé pour tous

Crée en 2016, Deuxiemeavis.fr est un service innovant et sécurisé dédié au malade et à son médecin pour permettre au patient, avant une décision médicale importante, d’obtenir l’avis sur dossier d’un médecin expert en moins de 7 jours (quand il faut souvent plusieurs mois pour un rendez-vous avec ces experts). Deuxiemeavis.fr oeuvre à réduire l’inégalité sociale et territoriale d’accès à l’expertises médicale en cas de problème de santé sérieux. Consulter le site

Deuxième Avis
UNE MISSION

Permettre aux patients d’accéder facilement et en moins de 7 jours à un haut niveau d’expertise médicale pour éclairer avant une décision médicale importante (avant un traitement lourd, une opération, etc...).

 Le deuxième avis médical est avant tout un droit du patient en France et dans d’autres pays du monde.

Comment ca marche ?

Tout peut se faire en ligne mais l’équipe deuxiemeavis.fr est à votre service au 01 81 80 00 48  pour vous accompagner dans toutes les étapes (récupération du dossier médical, remplissage de votre demande, téléchargement de vos examens…).

Comment ca marche Deuxième Avis

Deuxiemeavis.fr & Endométriose

Constat

Diagnostic de l'endométriose : 7 ans en moyenne. Errance médicale avec impact physique et psychologique sur les patientes.

Enjeux

Permettre à TOUTES les patientes souffrant d’endométriose un accès en moins de 7 jours à un médecin expert référent de l’endométriose pour un éclairage sur le diagnostic et la prise en charge.

Objectifs

Améliorer l’accompagnement, l’information et la prise en charge des patientes, et réduire l’errance médicale.

Je souhaite un avis médical

Floriane - cO-Fondatrice du Lab de l'Endo
Témoignage

Bientôt disponible

Cet avis m’a mieux informé sur ma pathologie et me donne une optionde rééducation dont personne ne m’avait parlé jusqu’a présent.

Corrine.F

L’avis du médecin expert répond totalement à mes attentes après 10 mois de combat pour avoir un diagnostic

Catherine.S
La solution : "Deuxième avis", le référent français du second avis médical