HE Basilic

Point Endométriose
Les troubles digestifs, l'Endo Belly, les crampes menstruelles, la fatigue chronique sont autant de symptômes de l'endométriose pouvant être extrêmement handicapants, douloureux et même gênants en société. La Phytothérapie, et particulièrement l'Aromathérapie peut apporter un mieux-être et des solutions de soulagement, en routine préventive autant que pendant les crises. 

L'Huile Essentielle de Basilic Tropical est particulièrement réputée pour calmer les crampes menstruelles mais aussi les ballonnements et autres soucis digestifs. 

--------------------

L'alliée des menstruations douloureuses

- 100% pure et naturelle ;
- issue de l'agriculture biologique, certifiée BIO, sans pesticides ;
- chémotype et composition biochimique garantie par analyse chromatographique, pour chaque lot. 

Conseils d'utilisation
Inhalation : 2 gouttes sur un mouchoir, à respirer profondément pour lutter contre le mal des transports.
Massage : 4 gouttes dans 10ml d'huile végétale, en massage sur le ventre pour chasser les douleurs de spasmes.
Bain : 4 gouttes dans 10ml d'huile végétale, à diluer dans le bain pour lutter contre les maux de tête, douleurs articulaires, musculaires, fatigue, stress.
Soin : 1 goutte en massage sur chaque tempe contre le mal de tête ou 1 goutte dans une tisane contre les problèmes digestifs.

Contre-indications
L'huile essentielle de Basilic Tropical est interdite aux femmes enceintes et allaitantes, aux bébés et aux enfants de moins de 6 ans. Dermocaustique, elle doit être absolument mélangée à une huile végétale (en application cutanée). 

Voies d'administration
Voie interne : L'huile essentielle de Basilic peut s'utiliser pure, par voie orale. Pour les femmes enceintes, il est possible d'utiliser l'huile essentielle de Basilic par voie orale diluée sur avis médical.
Voie cutanée : Il est préférable de diluer l'huile essentielle de Basilic à 20% dans une huile végétale (20% d'huile essentielle et 80% d'huile végétale). Pour les femmes enceintes, il est possible d'utiliser l'huile essentielle de Basilic par voie cutanée diluée sur avis médical. Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).
Diffusion : Ne pas diffuser l'huile essentielle de Basilic pure : la diluer entre 10 et 15% dans d'autres huiles essentielles.
Inhalation : oui 

Description
A quoi ressemble une bonne huile essentielle de Basilic Tropical ?
Aspect : liquide mobile limpide ;
Couleur : jaune pâle à jaune ambré ;
Odeur : fraîche, épicée et anisée.

Contenance
10 ml

Conservation
A conserver à l'abri de la lumière.