Gestion des émotions & douleurs

La gestion de la douleur peut s'améliorer grâce à un travail basé sur la respiration, la détente musculaire, l’écoute et la redécouverte de son corps, la visualisation...
La gestion des émotions va permettre de travailler avec l'inconscient pour mettre en lumière les événements vécus par nos proches ou ancêtres, les secrets, les conflits non réglés qui peuvent être à l'origine de beaucoup de maux, tels que l'endométriose.

 

Sophrologue
Sophie Cosatti

Sophrologue installée à Saint Germain-en-laye (78), séances disponibles en visio.

En ouvrant le dialogue entre le corps et l’esprit, la sophrologie utilise la puissance de l’esprit pour développer vos ressources. Les visualisations permettent de vivre des événements positifs et de déprogrammer des événements négatifs pour créer naturellement de nouveaux réflexes positifs.

La sophrologie offre aux femmes atteintes d’endométriose la possibilité de se ré-approprier leur corps et vivre pleinement leur vie de femme. Les applications en lien avec l’endométriose sont multiples et s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque femme : la gestion de la douleur, la gestion du stress, la gestion des émotions, l’accompagnement à la grossesse, l’acceptation de changements corporels, la perte d’énergie, la baisse de désir sexuel…
Moi-même touchée par cette maladie, j’ai trouvé dans les médecines complémentaires et particulièrement dans la sophrologie, des solutions pour vivre en harmonie avec mon corps.
Le Lab de l’Endo regroupe en un seul endroit une diversité de solutions pour que chacune puisse trouver les solutions qui lui correspondent.

J’accompagne les femmes avec bienveillance et non jugement. J’adapte les exercices : mouvements doux, respirations et visualisations, en fonction des besoins et des contraintes physiques de chacune.Chaque accompagnement est personnalisé.
Je vous remettrai l’enregistrement des visualisations faites en séances afin de vous permettre de les revivre chez vous et d’ancrer leurs effets.

sophrologue
Marine Evrard

Thérapeute passionnée de santé et bien-être au féminin, j’accompagne les femmes dans leur équilibre émotionnel, hormonal et dans leur désir de grossesse

Je guide chaque femme atteinte d'endométriose vers une reconnexion corps et esprit à travers des solutions concrètes : la sophrologie, la micronutrition, les fleurs de Bach et la méthode d’observation des cycles

Notre corps a besoin d'un carburant sain pour fonctionner correctement : mon approche est propre à chaque femme, selon ses besoins, son quotidien et ses habitudes alimentaires. Je propose une boîte à outils complète et naturelle pour vivre sereinement, réduire la fatigue et la douleur, gérer ses émotions et optimiser sa fertilité.

sophrologue
Elodie Naudin

Sophrologue certifiée RNCP formée à l'école française supérieure de sophrologie de Marseille, je suis spécialisée dans l'accompagnement des femmes atteintes d'endométriose / adénomyose afin de les guider vers un mieux-être au quotidien en cabinet (Marseille 8ème arrondissement) ou en visioconférence.

Cette spécialisation m'a semblé comme une évidence étant moi-même atteinte d'endométriose et d'adénomyose. En effet, vous partager les clés bénéfiques que j'ai acquises lors de ma formation et mes expériences me tient particulièrement à coeur afin de vous accompagner vers une vie plus sereine.

Que peut vous apporter la sophrologie si vous êtes atteinte d'endométriose ? En premier lieu, la sophrologie vous permet de vous recentrer sur vous-même, de vous écouter davantage, de vous réconcilier avec votre corps qui est souvent malmené et mal aimé à cause de la maladie. Ainsi de prendre du temps pour votre bien-être.En second lieu, la sophrologie vous permet d'apprendre à gérer vos douleurs et à les atténuer. En effet, pendant que vous êtes en état modifié de conscience vous produisez des endorphines qui inhibent la libération des influx de la douleur. De plus, de nombreuses techniques de focalisations, de défocalisations et de respirations sont totalement adaptées aux maladies chroniques inflammatoires comme l'endométriose.
Dans un troisième temps, la sophrologie vous permet d'accepter la maladie afin de mieux la vivre au quotidien. Ainsi, vous vous sentez plus en harmonie avec vous-même. Cette phase d'acceptation essentielle vous éloigne des émotions négatives associées au déni et au rejet de la maladie (colère, stress, frustration, tristesse, angoisses, culpabilité..).Enfin, la sophrologie vous permet également d'apprendre à gérer vos émotions. En effet, les émotions négatives (comme la colère, le stress, l'angoisse...) sont souvent omniprésentes lors d'endométriose et empêchent de s'épanouir.

L'apaisement de ces émotions vous apporte de la sérénité et du calme (propices au soulagement des douleurs chroniques) ainsi qu'un un mieux-être au quotidien.