Et si on parlait d'endométriose ?

Même si elle touche une femme sur dix, l’endométriose reste encore, pour les femmes qui en souffrent et pour les professionnels de la santé, une maladie complexe à diagnostiquer et à traiter. Cette maladie douloureuse n’est en effet prise au sérieux que depuis quelques années, malgré ses conséquences souvent désastreuses sur la santé et sur la vie personnelle et professionnelle.

La gènese
Floriane & l'Endométriose

À l’heure où j’écris cet article, je suis en plein dans la deuxième année (du reste de ma vie, on peut le dire) et je suis toujours dans l’observation et l’acceptation, mais plus active. Et je ressens un gros manque d’accompagnement et d’information...

Pourquoi j'ai créé Le Lab de l'Endo ?

Mon rêve aurait été de tomber sur un e-shop dédié à l’endométriose, où l'on m'aurait proposé toutes les pistes imaginables pour soulager la douleur. Car s’il est vrai que chaque endométriose est différente, et qu’il y en a autant de versions que de femmes dans le monde, je pense sincèrement que dans tous les produits et techniques issues des médecines douces qui existent, chacune peut y trouver son bonheur pour adoucir son quotidien.

Ces derniers mois, j’ai donc testé toutes les solutions (produits, thérapeutes) découvertes au fil de mes recherches.

Toutes ces recherches m’ont également permis de me rendre compte que cela me passionnait de chercher des solutions et de les tester, et que j’avais envie de les partager. C’est comme ça que m’est venue l’idée du projet : Le Lab de l’Endo.

Un couple fondateur

Un jour, en comprenant que mes symptômes se dégradent de façon conséquente, et que mon mode de vie n'y est pas étranger, je décide de tout arrêter pour retourner à mes premiers amours : la santé et l'écriture.
Cette opportunité de reconversion de vie à travers la création du Lab de l'Endo se fait grâce à l'aide d'un autre amour que j'ai retrouvé après 10 ans sans s'être vus : Sylvain, qui montre dès le début de notre relation un réel intérêt pour mieux comprendre la maladie et une volonté de m'aider à soulager ces symptômes. En effet l'endométriose est assez omniprésente au quotidien et elle est en effet souvent définie comme une maladie de couple.

Nous voulions répondre aux manques :

NOTRE VISION : Rendre accessible l'information, l'accompagnement & les solutions autour de l'endométriose

Bienveillance

C'est le maitre mot pour conseiller et guider au mieux toutes les femmes qui cherchent à poser des mots sur leurs maux

Service

Notre récompense ultime : recevoir vos retours pleins de gratitudes suite à l'achat de nos produits, & tout faire pour trouver une solution si ce n'est pas le cas

Transparence

Vous donner toutes les informations, vous proposer toutes les solutions, sans prise à parti, pour que vous puissiez (re)prendre votre santé en main de manière éclairée, en toute consience

Notre engagement auprès d'EndoFrance
Ensemble contre l'endométriose

Pour aller plus loin dans notre démarche d'engagement pour la santé des femmes et l'endométriose nous avons décidé de nous engager auprès d'EndoFrance. Le Lab de l'Endo est fier de s’être engagé avec l’offre Gandee 1% to Do Good afin de soutenir les actions de l'Association EndoFrance, en reversant une partie de nos bénéfices. Une initiative solidaire pour continuer à aider les femmes touchées par la maladie. 

Vous souhaitez participer avec nous à cet engagement ?

C'est très simple ! Pour contribuer au développement de la recherche et soutenir les actions d'EndoFrance il vous suffit de vous rendre sur cette page. Nous avons créé une cagnotte 100% dédiée sur laquelle vous pouvez déposer la contribution de votre choix. De manière ponctuelle mais également de manière mensuelle. 

Particper à la cagnotte ENDOFRANCE

BIENVENUE

Sur la boutique de solutions engagée pour la santé des femmes. #SOLUTIONSTOGETHER🎗