Qui sommes-nous ?

L'endométriose est une maladie féminine, mais aussi de couple, qui a donné un projet à 2 :

Le Lab de l'Endo, par Floriane & Sylvain.

FLORIANE, LA CO-FONDATRICE

Le combat d'une Endogirl pour les Endogirls


Depuis toute petite j'avais 2 passions : la santé d'un côté, et l'écriture de l'autre. La vie et ses imprévus m'ont finalement menée à une carrière en Marketing dans le secteur du Luxe.
Au cours de ces années je me fait diagnostiquée d'endométriose, après 15 années d'errance médicales et de douleurs en tout genre. Si vous êtes atteinte d'endométriose, vous connaissez la chanson !
Un jour, en comprenant que mes symptômes se dégradent de façon conséquente, et que mon mode de vie n'y est pas étranger, je décide de tout arrêter pour retourner à mes premiers amours : la santé et l'écriture.
Cette opportunité de reconversion de vie à travers la création du Lab de l'Endo se fait grâce à l'aide d'un autre amour que j'ai retrouvé après 10 ans sans s'être vus : Sylvain, qui montre dès le début de notre relation un réel intérêt pour mieux comprendre la maladie et une volonté de m'aider à soulager ces symptômes. En effet l'endométriose est assez omniprésente au quotidien et elle est en effet souvent définie comme une maladie de couple.

Je suis donc #Endogirl à temps plein et c'est "grâce" à cette pathologie que je me suis lancé dans la création d'entreprise. En effet, qui de mieux pour conseiller sur une maladie que le malade lui-même. Depuis mon diagnostic, je me suis passionnée pour la recherche d'informations et de produits pour me soulager au quotidien. Partager mon expérience pour aider les autres femmes, réunir de l'information, des produits de santé naturelle, et du conseil en collaboration avec des professionnels de santé, est donc un accomplissement à la fois professionnel et personnel pour moi.